À propos

bienvenue chez nous

Nous aimons que nos visiteurs trouvent durant leur séjour, l’accueil et la qualité que nous apprécions lors de nos voyages : un hébergement confortable, propre, accueillant, équipé pour passer de bonnes vacances, dans un environnement calme et verdoyant.

notre engagement pour notre terre …


Nous essayons de fournir un accueil et un hébergement de qualité, en respectant au mieux notre terre.
Nos bungalows sont en bois (excepté leur base qui est en béton), utilisent l’énergie solaire (une mini-centrale photovoltaïque alimente deux des quatre bungalows), et un ballon solaire alimente deux des quatre bungalows.

… le verger


La propriété, qui accueille les bungalows, possède un verger où on trouve cocotiers, bananiers, manguiers, caïmitier (mais qu’est-ce donc?), merisier (vous êtes sûre de ne pas vouloir dire « cerisier »?), goyavier (ah, la goyave, je connais!), suretier (pardon?), corossolier. Selon la saison, vous aurez l’occasion de découvrir tous ces fruits.
Notre ambition est d’enrichir ce verger de nouveaux arbres fruitiers : nous avons un jeune cerisier-pays qui commence à porter.

… l’équipement


Les bungalows sont équipés d’ampoules basse consommation pour l’essentiel. Il n’y a pas de climatiseur (faire du froid à l’intérieur pour chauffer l’extérieur, ce n’est pas très rationnel, vous ne trouvez pas ?!) mais des ventilateurs (dont l’impact écologique est bien moindre), pour votre confort car la chaleur peut-être lourde à certaines périodes de l’année quand il n’y a pas un souffle d’air.
Contrairement à des constructions tout en béton qui diffuse la chaleur emmagasinée la journée lorsque les murs ont été exposés au soleil toute une journée, les constructions en bois se rafraîchissent en un clin d’oeil dès qu’elles sont aérées. De plus, nous avons privilégié les ouvertures avec persiennes qui gardent le bungalow aéré et frais; nous avons également positionné un rideau végétal pour limiter l’exposition au soleil des façades des bungalows.

… mais ce n’est pas tout …


Les WC sont alimentés par une citerne qui récupère l’eau de pluie.

… le tri sélectif dans notre commune


La Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud nous a équipé d’un bac de tri individuel pour le plastique, le carton, le papier (poubelle jaune) : nous avons renoncé à mettre ce bac à disposition car certains de nos locataires n’ont pas toujours joué le jeu.
Vous trouverez des bacs de tri pour ces déchets, ainsi que pour le verre et le métal; notre commune dispose de bacs collectifs répartis à divers endroits : le container vert pour le verre et le métal et le container jaune pour le plastique, le carton et le papier.

en toute simplicité …

Nous préférons la simplicité, c’est le plus beau des luxes.

Publicités